L’acide hyaluronique sous toutes ses formes

L’acide hyaluronique est le traitement miracle de ces dernières années. C’est un des antirides les plus prisés.  Grâce à l’acide hyaluronique, vous allez pouvoir vous débarrasser de vos rides de manière presque indolore. Cette méthode se fait sous la forme d’injections qui permettent de combler les rides d’expression.

Les peaux déshydratées deviennent de plus en plus fines et ont tendance à se rider. Les ridules font place aux rides profondes et là ; il est temps d’agir.  Le traitement à l’acide hyaluronique n’est plus réservé aux stars hollywoodiennes. Ce procédé s’est vraiment démocratisé depuis quelques années. Hommes et femmes en raffolent. Si les femmes ont toujours pris soin de leur peau, beaucoup d’hommes se sont intéressés aux soins cosmétiques sur le tard. Ils ont donc recours aux injections d’acide hyaluronique de manière plus prononcée que les femmes. Cela dit, beaucoup d’hommes qui utilisent ce genre de pratique ne communiquent pas sur ce genre de pratique.

 

Depuis peu, l’acide hyaluronique ne se cantonne plus seulement aux injections. Des crèmes et des gélules sont aussi boostées avec cet acide miracle. Quand il est présent dans les produits cosmétiques, l’acide hyaluronique est en toute petite quantité. L’activité des cellules est tout de même renforcée. C’est un soin très adapté aux peaux matures. Il prévient le vieillissement.

L’acide hyaluronique permet de combler les rides ou de retexturiser la peau affaiblie. Lors des injections, il faut demander à ce que les injections soient modulées. Les injections d’acide hyaluronique peuvent avoir lieu sur les mains et sur le cou. Les résultats sont vraiment visibles. La procédure est beaucoup moins intrusive qu’un lifting.

Si vous avez peur des piqûres et que vous ne voulez pas investir dans une crème, pourquoi ne pas ingérer l’acide hyaluronique ? On en trouve dans les compléments alimentaires. C’est un moyen  d’hydrater votre peau. Cela dit l’efficacité n’est pas aussi flagrante qu’avec les injections ou dans une moindre mesure les crèmes.

 

Depuis peu, l’injection d’acide hyaluronique dans les seins en chirurgie esthétique n’est plus autorisé. On ne peut plus retrouver le côté rebondi et dodu de ses seins en utilisant l’acide hyaluronique . On peut tout de même continuer à en injecter dans le postérieur pour avoir un séant plus ferme et rebondi.

L’utilisation la plus commune est tout de même le comblement des rides. Son utilisation la plus efficace reste l’injection intradermique. Son efficacité a été prouvée sur les rides du lion, les pattes d’oie, les plis autour de la bouche et près des ailes du nez et celles du front. Il faut faire des injections tous les 9 mois pour obtenir un résultat optimal.