Les injections d’acide hyaluronique et la jeunesse de votre visage

Vous êtes une femme ayant dépassé la quarantaine et vous tenez à maintenir la jeunesse de votre visage, pour que les hommes continuent à apprécier votre compagnie et à vous trouver jolie. En conséquence, vous recherchez les traitements qui vous aideront à atteindre ce but.

 Sachez que les injections d’acide hyaluronique constituent une solution naturelle et pouvant donner d’excellents résultats.

L’acide hyaluronique est une substance fabriquée naturellement par l’organisme humain en vue d’hydrater la peau ayant les caractéristiques suivantes :

– une fluidité grâce à laquelle le médecin peut facilement le diffuser dans la partie du village traitée

– une souplesse et une maniabilité qui permet au médecin de placer le produit à l’endroit adéquat par un léger massage après l’injection sans douleur pour le patient

– une fabrication à partir de procédés biotechnologiques consistant à cultiver des micro-organismes qui fabriquent un d’acide hyaluronique totalement identique à celui que fabrique votre organisme, ce qui vous évite tout risque de réaction allergique

– une aptitude à être entièrement résorbé par la peau au bout d’une durée variant entre six et 15 mois

. Ces caractéristiques permettre à votre dermatologue de vous proposer des injections de ce produit si ce traitement est adapté à votre cas. Les injections peuvent notamment permettre un traitement des rides, les plis d’amertume et les sillons qui apparaissent avec les années

– remédier au relâchement de la peau et redonner du volume à vos pommettes, à vos joues et à vos paupières

– donner un nouvel éclat à la peau

– redonner du volume à vos lèvres pour que celles-ci soient plus pulpeuses

– remédier à des petits défauts apparaissant par exemple au niveau du menton, du nez des tempes.

Il est indiqué à partir du moment où votre organisme commence à fabriquer moins d’acide hyaluronique.

Les risques sont faibles si vous choisissez bien votre praticien et les injections sont indolores. Toutefois, vous pouvez constater l’apparition d’un œdème, d’un petit hématome ou d’une rougeur après chaque piqûre, mais ces manifestations peuvent facilement être cachées avec un maquillage adapté. 

Les prix des séances varient entre 200 et 400 € TTC par injection pour les soins concernant le visage. Pour maintenir le résultat, il faut renouveler chaque injection une ou deux fois par an par un chirurgien esthetique.